Timothée et Caroline | des jeunes mariés témoignent

J’ai pris 6 mois d’abonnement et j’ai demandé à Dieu de me faire rencontrer quelqu’un pendant cette période.

jeunes mariés chrétiens

Bonjour,

Cet été nous vous avons fait part Timothée et moi de notre rencontre sur votre site internet. Vous nous avez proposé de donner notre témoignage. Donc nous voilà :

Timothée et moi étions célibataire depuis de nombreuses années. Lui suite à une douloureuse séparation avant un mariage et moi après un divorce avec deux petits enfants.

Il nous a fallu du temps pour nous reconstruire, reprendre confiance et avoir envie de rebâtir une relation.

Début janvier 2018, les deux sœurs de Timothée décident de l’inscrire sur le site avec la complicité de leur maman.
Après quelques semaines sur le site et quelques conversations, Tim n’a franchement pas le déclic avec une candidate.

De mon côté, je ressens le besoin de rencontrer un homme. Sans rien dire à personne et en remettant tout dans la prière je décide de m’inscrire sur le site après en avoir entendu parler un dimanche à l’Eglise.
Je prends 6 mois d’abonnement et je demande à Dieu de me faire rencontrer quelqu’un pendant cette période. Si l’abonnement se termine et que je n’ai personne alors c’est que je dois rester célibataire. Je lui demande également d’être très clair avec moi et de parler uniquement avec celui qu’il m’a réservé si c’est sa volonté.

JE CRÉE MON PROFIL

Choisir un forfait

Une semaine après mon inscription dans le plus grand secret, un dimanche après le culte, une dame s’approche de moi et me dit « ça alors j’ai vu ta photo sur le site jetunoo ! Mon fils y est inscrit aussi »
Je suis interloquée car je n’ai parlé à personne de ça et en même temps ma curiosité est piquée et je me demande qui peut bien être son fils.

Le lendemain matin en me connectant sur le site, au milieu de toutes les photos de profil, une photo attire mon attention. Je clique sur le profil et là je découvre le portrait de Timothée. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son père !
Je lui envoie un petit mot d’encouragement en lui souhaitant de faire une belle rencontre.

A partir de ce petit message, nous n’avons plus arrêté de nous écrire. Nous nous sommes découverts de nombreux points communs et nos traits de caractère très complémentaires.

Timothée recherchait plutôt une femme célibataire sans enfant et moi à l’inverse un homme avec enfants.
Mais Dieu nous a montré petit à petit que nos attentes et nos exigences ne sont pas forcément les meilleures et que son plan à Lui était le bon pour nos vies.

JE CHERCHE UNE FEMME

JE CHERCHE UN HOMME

Après un mois d’échange par mail, nous avons décidé de faire le pas et de nous rencontrer.
Une nuit sans sommeil, beaucoup de stress mais une magnifique rencontre avec un coup de foudre confirmé !

Notre rencontre a eu lieu le 5 mai 2018 et tellement sûrs de nous et de la volonté de Dieu nous nous sommes mariés le 27 octobre 2018 !

De plus Dieu a dirigé toutes choses et a permis que mes enfants aiment Timothée et inversement et il nous donne aujourd’hui le bonheur d’agrandir et unir notre famille avec l’arrivée d’un bébé en septembre.

Un grand merci à toute l’équipe qui travaille pour le site qui permet de rencontrer des chrétiens et à notre Dieu d’avoir tout dirigé. Surtout continuez, c’est tellement difficile de rencontrer des chrétiens et votre site est un vrai tremplin.

Bonne continuation

Heureux célibataire… Mais encore plus heureux en couple !

… Quelques mois plus tard, nous nous sommes dit « Oui ».

Heureux célibataire… Mais encore plus heureux en couple !

Je me suis converti à l’âge de 16 ans. Comme pour mon épouse, je pensais que je me marierai autour de 23 ans. Chaque jour, je priais pour que Dieu me conduise auprès de celle qu’il me préparait. Et je dois avouer que j’étais un peu dans l’utopie concernant la réalisation de cette prière.

Je m’attendais à ce que le Seigneur me fasse découvrir une belle jeune femme qui tomberait folle amoureuse de moi… C’est bien ce qui m’est arrivé à l’âge de 30 ans, mais je ne me doutais pas que ce ne serait pas la bonne.

Je n’émets pas l’ombre d’un doute que cette jeune femme avait beaucoup de qualités, mais j’ai découvert que cela était plus complexe de découvrir l’épouse idéale et qu’il ne suffisait pas de partager la même foi. Notre relation amicale n’a duré que quelques mois et nous avons rompu.

A partir de ce moment, le célibat a été très lourd à gérer pour moi. J’ai vécu une crise émotionnelle qui a été très difficile à gérer. Cela à renvoyé à beaucoup de chose que je devais traiter intérieurement avant d’envisager de rencontrer quelqu’un.

Je me suis donc lancé dans un travail sur moi-même pendant plusieurs mois. J’ai cheminé avec des remises en cause, j’ai repensé et approfondi ma foi. Et à partir de là, ma conception du mariage n’était plus naïve. Je savais qu’il était important de conserver des critères, mais surtout d’être au clair avec mon identité.

Et ce qui est étonnant, c’est qu’une fois ces choses acceptées, j’ai vécu avec joie mon célibat. Heureux du don que Dieu m’avait fait et du temps que cela me donnait pour le service du Seigneur.

JE CRÉE MON PROFIL

Choisir un forfait

On ne peut pas être heureux avec une autre personne si on n’est pas heureux d’abord avec soi-même.

Je me suis rendu compte qu’en fait, enfin  j’étais prêt à rencontrer la bonne personne, celle que Dieu voulait pour moi. Parce qu’on ne peut pas être heureux avec une autre personne si on n’est pas heureux d’abord avec soi-même.

C’est alors que je suis devenu actif sur le site Jetunoo. J’ai eu l’occasion d’échanger par mail avec différentes personnes, et même de boire un café avec certaines prétendantes. C’était libérateur de savoir que je pouvais aller à ces rencontres sans me dire qu’il fallait que cette relation soit concluante. Cela m’a permis de rencontrer de belles personnes, mais sans que cela ne soit concluant.

Jusqu’à ce 17 mars 2016 où un profil à particulièrement attiré mon attention. Sa description révélait une personne intéressante. Alors je me suis lancé, je lui ai envoyé un mail et… Elle a répondu.

Suite à quelques échanges, nous avons décidé de discuter par Skype. J’aurais aimé avec tout ce que l’on partageait en commun passr un temps avec celui que nous aimions le plus, Jésus. Et je n’ai pas eu le temps de lui proposer qu’elle en a pris l’initiative. Nous avons remis nos échanges entre les mains du Seigneur. Et là, je me suis dit qu’il fallait vraiment que l’on se rencontre.

Après quelques sorties, cela était évident. Esther était celle que le Seigneur m’avait préparé. Nous nous sommes fiancés le jour de son anniversaire au château de Villandry et quelques mois plus tard, nous nous sommes dit « Oui ».

Aujourd’hui nous sommes les heureux parents d’une petite fille qui nous comble de bonheur.

Et tout cela, grâce à l’intermédiaire du site Jetunoo. Un grand merci Gilles et Anne-Marie pour votre site qui rend tant de service.

JE CHERCHE UNE FEMME

JE CHERCHE UN HOMME

 

Esther et Fabien, la naissance d’une nouvelle famille…

Dieu avait  prévu celui que j’épouserai

site de rencontres chretien de la rencontre au mariage jetunoo.fr

Voici mon témoignage: J’étais persuadée, en tant que chrétienne aimant et servant Dieu, que je rencontrerai sans difficulté mon futur mari.

Dieu avait forcément prévu celui que j’épouserai. Et puis, le temps a passé, 18 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans… Toujours rien.

J’ai été très encouragée par des amis, la famille pour faire des sorties chrétiennes, des rencontres de célibataires chrétiens. Tout ça ne m’attirait pas vraiment. Et encore pire, que l’on ne me parle pas d’un site de rencontre sur internet !

Je m’inscris

Je m’abonne

À force d’insister, j’ai fini par m’inscrire sur le site « Jetunoo », c’est un site qui me paraissait assez sérieux. Ma cousine, elle-même avait fait l’expérience d’y rencontrer son conjoint. Sans grande conviction pour autant, j’ai laissé mon profil accessible. Puis j’ai eu des sollicitations auxquelles je n’ai pas répondu. Jusqu’au jour, où après avoir prié et avoir reçu la conviction que je devais aussi passer à l’action, et qu’après tout ce site était un moyen comme un autre de rencontrer des personnes sérieuses…

Un certain Fabien a pris contact avec moi. Je rends grâce à Dieu car après plusieurs échanges, plusieurs rencontres, nous nous sommes mariés!

Heureux célibataire… Mais encore plus heureux en couple !

Je pense que ce site est un instrument utile à partir du moment où on remet cela dans les mains de Dieu. Aujourd’hui, Dieu a vraiment béni et continue de bénir notre couple. Nos premiers échanges ont commencé en mars 2016, mariés en avril 2017, et heureux parents d’une petite fille depuis août 2018. 

Esther

Lire le témoignage de Fabien…

 

Profils féminins

Profils masculins

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

 Site jetunoo : à l’église, un simple flyer m’attendait…

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Tout a commencé en avril 2015, lorsque pour les 28 ans j’ai demandé au Seigneur de ne plus être seule d’ici la fin de l’année. En août, j’ai trouvé un flyer à l’église pour le site « jetunoo ». Je n’avais jamais envisagé de m’inscrire sur un site de rencontres chrétien, c’est pourquoi je n’y ai pas prêté attention. Le dimanche suivant, le petit document était encore là et je me suis décidée à le prendre. J’ai attendu encore 2 semaines avant de m’inscrire, tant l’idée me  semblait incongrue. Au bout de 3 semaines, j’ai commencé à discuter avec Cyrille et nous avons convenu de nous rencontrer assez rapidement. Dès notre première fois, le courant est très bien passé entre nous, nous avons discuté tout l’après-midi sans voir le temps passer. Nous avions beaucoup de centres d’intérêts en commun, et les mêmes envies. Nous avons correspondu par téléphone et nous nous sommes revus à plusieurs reprises. Plus nous nous voyions, plus nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps. Nous avons commencé à nous fréquenter sérieusement quelques semaines plus tard.

JE CRÉE MON PROFIL

Choisir un forfait

Site de rencontres chrétien | Sophie et Cyrille témoignent

Nous nous sommes mariés en juillet 2017, et nous venons d’accueillir un petit Eliott. Moi qui avais dit « jamais je ne m’inscrirai sur un site de rencontres », j’ai depuis bien changé d’avis ! Le Seigneur nous fait parfois utiliser des chemins différents de ceux que nous aurions pensé emprunter. Aujourd’hui, je parle du site autour de moi et je ne peux que reconnaître que mon âme-sœur se trouvait sur un site re rencontres. Je ne l’aurais jamais rencontré si je n’avais pas franchi le pas.

JE CHERCHE UNE FEMME

JE CHERCHE UN HOMME

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

Une belle rencontre sur Jetunoo

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous
Bonjour,
Nous répondons tardivement au mail concernant le questionnaire, mais bon, on a quand même dû organiser un mariage, un déménagement, 3 rentrées scolaires dans une autre région…
Nous revoici donc, après deux mois de mariage. Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés le 25 Février (2017).
Nous allons donc répondre aux questions dans l’ordre :
Comment avez-vous connu Jetunoo.fr ?
Claire : La femme du Pasteur m’en a parlé.
Christophe : Mon Pasteur en a parlé au cours d’un repas, mais je n’étais pas encore veuf à cette époque, c’était pour une sœur… Mais je me suis souvenu du nom du site.

Qu’est-ce qui vous a plu sur le site ?

Claire : Tout est bien expliqué.
Christophe : Sa clarté et son apparent sérieux (modération des photos, par exemple) et de nombreux conseils (qui peuvent paraître mondains…).

Comment avez-vous démarré votre relation ?

Nous avons tout d’abord communiqué par le biais du site, mais c’était un peu lent, nous avons décidé de communiquer par textos, et là, ça c’est réellement mis en route…!!!
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent à utiliser notre site ?
Conseils aux hésitants: se lancer, bien lire tous les conseils, voir la vidéo d’accueil. Prier et demander la prière… Laisser Dieu agir et lui faire confiance.

Interview de Claire et Christophe | Belle rencontre Je, tu, nous

A quel moment votre conviction s’est forgée que votre rencontre est la bonne ?
Dès le lendemain. Christophe est allé à Dieppe pour rencontrer Claire un samedi matin (très tôt malgré les heures de route). Il a dormi à l’hôtel et a été invité par les filles de Claire le dimanche midi. Le courant était passé…
Pourquoi Dieu peut-il bénir une rencontre « même » par internet ?
Internet est un moyen technique moderne. On prend bien sa voiture pour aller au culte… Dieu bénit une utilisation d’internet conforme à ses plans. Comment aurait-on pu faire une telle rencontre s’il n’y avait pas eu internet ? Comment rencontrer l’âme sœur sans une longue attente et voir de nombreuses déceptions avec des personnes « pas intéressées ». Au moins, sur le site, on sait pertinemment que les gens sont là « pour ça »…
Se rencontrer sur le web, c’est spirituel ou c’est mondain ?
Spirituel ou mondain ? Je ne connais pas beaucoup de boîtes de nuit chrétiennes, mais Claire me dit que ça existe à Paris. Les temps ont changé, Christophe avait rencontré sa précédente épouse via une agence matrimoniale chrétienne, à l’époque pas d’Internet, mais le principe est le même (à part que le choix des possibilités ou critères était ébauché par l’agence… Choses qu’on fait d’ailleurs avec le site quand on choisit une région ou une tranche d’âge… ou autre)

Selon vous y-a-t-il plus de risque de se planter en faisant d’abord connaissance d’une manière « dématérialisée »?

Il y a en effet des risques, et la dématérialisation a ses limites: il ne faut pas tarder à se rencontrer pour être fixés. Claire a ainsi pu signaler à jetunoo un homme pas sérieux du tout.

Quelques mots pour encourager les célibataires chrétiens en attente ?

Ne pas trop attendre mais aussi chercher à discerner le moyen que Dieu a prévu pour lui. Toutefois, Christophe connaît une femme qui attend depuis 28 ans que le Prince charmant arrive dans sa belle voiture et sonne à sa porte car Dieu lui aurait dit que ça se passerait ainsi (ou presque…) Smile
Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Nous vivons une vie de couple et de famille excellente, une révolution pour chacun : Dieu nous bénit d’une façon plus qu’évidente, nous faisons des progrès énormes, surtout à partir du jour du mariage. Nous avons mis en PJ une photo.
Merci pour vos travaux, que Dieu vous bénisse !
Claire et Christophe