Comment rédiger son texte d’annonce | Site de rencontre chrétienne

L’annonce d’accueil:  1er ou dernier contact avec vous.

Conseil du jour Ticket-coac jetunoo.fr

« Difficile de parler de soi en s’adressant à l’autre… à celui ou celle avec qui partager des années de vie, l’exercice n’est  pas aisé mais nécessaire pour donner un aperçu de mon attente, de mes critères de recherche… »
L’exemple de ces quelques mots donne déjà beaucoup d’informations sur la personnalité de l’annonceur qui les écrit, mais on voit plus souvent ce genre d’accroche:

Comment rédiger son texte d’annonce | Site de rencontre chrétienne

JE CRÉE MON PROFIL

Choisir un forfait

 » Je cherche homme sérieux et beau »
(personne ne cherche un mari laid et volage)
ou
 » Je cherche femme honnête et cultivée »
(pas de chance pour les bécasses, même avec un casier judiciaire vierge)
Votre annonce est quasiment la seule « chance » que vous aurez de faire bonne impression. On a rarement la possibilité de le faire deux fois.  Soit elle va déclencher une prise de contact, un flash ou un message. Soit votre profil ne sera plus visité par la personne qui n’aura pas été tentée de vous connaître davantage.
La rédaction de l’annonce est donc primordiale et peut prendre beaucoup de temps. Elle est essentielle pour parler un peu de vous, de vos attentes. Elle l’est aussi et surtout car elle permet de s’adresser à son lecteur/trice en lui parlant directement. Dans certains cas en lui laissant une question en attente de réponse.
Allez, ne soyez pas découragés, l’annonce chrétienne doit rester simple, mais convaincante !

 

JE CHERCHE UNE FEMME

JE CHERCHE UN HOMME

Affichez un profil attractif | Site chrétien de rencontres

Quel est votre profil: l’aimant qui attire ou celui qui repousse?

Affichez un profil attractif | Site chrétien de rencontres

Dans une relation epistolaire comme la rencontre en ligne, le soins que vous accorderez à votre présentation sera déterminant.
Dans la présentation d’un profil tout revêt une grande importance.
Soyez vigilant aux fautes d’orthographe ou de grammaire. Essayez de sortir des banalités comme « j’aime aller au restaurant et au cinéma ».
Préciser que vous rechercher une personne sérieuse est probablement ce que l’on peut exprimer de plus ringard. Personne ne cherche une ou un conjoint volage, idiot ou ennuyeux. Des milliers de personnes mettent cela sur les sites de rencontres chrétiens et ce n’est pas ainsi que vous allez vous démarquer.
Faire étalage de sa propre spiritualité et faire des critères spirituels le principal axe de communication n’est pas aucunement une recette ou une barrière contre une rencontre de mauvaise qualité. Présenter son handicap physique en premier revient à se définir soi-même par cette caractéristique. Recherche un conjoint pour ses enfants ou pour en avoir ne parlera à personne et n’attirera pas davantage.
Par contre, si vous avez une activité surprenante qui ne tombe pas dans le ridicule ? Mettez-la en avant. Questionnez cet autre à qui vous vous adressez au travers de votre profil comme si vous l’aviez déjà rencontré. Le lecteur ou la lectrice de vos propos doit se sentir interpellé/e par ce que vous exprimez…
L’humour peut aussi être le bienvenu.

Affichez un profil attractif | Site chrétien de rencontres

Une activité farfelue à ne pas prendre au premier degré pourra faire sourire celui ou celle qui consultera votre profil et ce sera déjà un bon point.
Ticket-Coach l'accompagnement personnel par jetunoo