L’annonce d’accueil: 1er ou dernier contact avec vous.
« Difficile de parler de soi en s’adressant à l’autre… à celui ou celle avec qui partager des années de vie, l’exercice n’est pas aisé mais nécessaire pour donner un aperçu de mon attente, de mes critères de recherche… »
L’exemple de ces quelques mots donne déjà beaucoup d’informations sur la personnalité de l’annonceur qui les écrit, mais on voit plus souvent ce genre d’accroche:
Comment rédiger son texte d’annonce | Site de rencontre chrétienne
» Je cherche homme sérieux et beau »
(personne ne cherche un mari laid et volage)
ou
» Je cherche femme honnête et cultivée »
(pas de chance pour les bécasses, même avec un casier judiciaire vierge)
Votre annonce est quasiment la seule « chance » que vous aurez de faire bonne impression. On a rarement la possibilité de le faire deux fois. Soit elle va déclencher une prise de contact, un flash ou un message. Soit votre profil ne sera plus visité par la personne qui n’aura pas été tentée de vous connaître davantage.
La rédaction de l’annonce est donc primordiale et peut prendre beaucoup de temps. Elle est essentielle pour parler un peu de vous, de vos attentes. Elle l’est aussi et surtout car elle permet de s’adresser à son lecteur/trice en lui parlant directement. Dans certains cas en lui laissant une question en attente de réponse.
Allez, ne soyez pas découragés, l’annonce chrétienne doit rester simple, mais convaincante !