La vraie rencontre est possible sur la toile
S’engager dans une relation nouée sur un site de rencontre chrétien requiert certaines précautions. De nombreuses personnes se retrouvent malgré elles dans des relations au parfum de déjà vécu. Des liens nouveaux mais qui rappellent des schémas de vie négatifs et mènent tôt ou tard à la rupture. Quels sont alors les signes précurseurs d’une rencontre saine ? Comment veiller à ce que les nouvelles rencontres ne soient pas un remake des précédentes ?
- « Il ou elle me traite comme son enfant, c’est insupportable ! »
- « Il ou elle ne supporte pas que je lui dise non »
- « Je suis toujours critiqué(e) dans les choix que je fais »
- « Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur un ou une irresponsable »
La bonne personne aura le respect de vos limites
La qualité d’une relation se mesure généralement au moment ou elle se retrouve confrontée aux principes et aux attentes de l’autre. Les petites choses déterminant fréquemment les grandes, si votre nouvelle rencontre se montre attentive et observe volontiers les demandes que vous lui manifestez, c’est peut-être bon signe, sinon : attention danger !
Quelques exemples pour éclairer ces généralités: « le mardi soir, je ne souhaite pas être appelé au téléphone car cela ne m’arrange pas », « J’ai besoin de quelques semaines avant d’accepter de se rencontrer… », « il ne parle que de lui et j’aimerai lui dire un peu mieux qui je suis et ce que je ressens… ».
Site chrétien, pas de rencontres bidon ?
La bonne personne ne vous traitera pas comme son enfant
Vos idées retiennent son attention, votre nouvelle rencontre chrétienne apprécie de les entendre, d’écouter ce que vous proposez. Parfois vous devez préciser ce que vous voulez dire, parfois vous ne tombez pas d’accord instantanément. Quoiqu’il en soit, vous observez que le renoncement à un projet n’est pas à sens unique. Votre avis, n’est pas toujours le meilleur et vous constatez que de son côté, il ne lui est pas impossible de changer d’idée. Dans ce cas, la relation semble trouver un équilibre, mais si vous observez que vous n’avez jamais de bonnes initiatives, que vos propositions subissent des modifications systématiquement, que votre vis-à-vis vous raisonne, vous critique et veut vous forcer à adopter son programme en restant sourd à vos envies et vos demandes les plus simples : livrez-vous à quelques tests pour achever de vous assurer que mettre fin à cette relation est peut être sage…
L’intérêt d’apprendre à se connaître « online » est peut-être de garder de la lucidité souvent atténuée par l’attirance physique et de prendre un temps d’observation à moindres risques.
La bonne personne pardonnera sans vous condamner
Vous venez de vous tromper lourdement, les conséquences sont mesurables et votre âme sœur potentielle doit changer ses plans. Cela peut-être son planning, ses idées ou un billet de train. Vous avez fait une grosse bourde, c’est ennuyeux mais pas mortel. Qu’advient-il de vos rapports à ce moment précis, le ton va-t-il changer ? Une explication pourra-t-elle trouver sa place ? Votre future vie va commencer à se jouer à cet instant et vous le verrez très rapidement.