Si vous saviez combien de femmes vous attendent…
Avantage messieurs
Nous lisons parfois ce genre de message sur notre boite de contact de Jetunoo.fr, le désarroi envahit fréquemment le cœur des célibataires . Parfois, les célibataires qui lancent des cris de désespoir ne font pas le lien entre les rêves qui les habitent et la réalité de la vie.
L’illusion du partenaire idéal:
Certains célibataires s’enferment dans un système de pensées ou dans des principes qui les empêchent d’aller de l’avant. Ils se nourrissent de leurs illusions et refusent de voir la réalité en face. Peut-être serait-il intéressant de s’interroger et de faire le point lorsque la solitude semble une fatalité: les critères de qualité de leur partenaire idéal sont-ils trop restrictifs ? C’est vrai que lorsque on a dépassé l’âge de 35-40 ans, trouver un conjoint à l’histoire parfaite, n’ayant pas vécu de vie de couple, n’ayant pas d’enfants devient un peu plus rare. Rien n’est impossible mais les faits sont là. Les erreurs de parcours, les déceptions sentimentales n’arrivent pas qu’aux autres. Un célibataire, au parcours de vie sans aspérités, ayant un « parfait CV » et par-dessus tout, beau et riche n’apporterait peut-être pas le bonheur tant attendu ?
Tu veux une princesse ? Deviens un prince !
L’autre question à se poser est de savoir si je représente l’idéal pour le type de partenaire avec lequel je veux faire ma vie? Le décalage est un frein dans les deux sens. Si vous rêvez de vous marier avec quelqu’un de spirituel, fidèle, aimant et généreux, assurez-vous de lui garantir des qualités semblables sinon, êtes-vous certain d’apprécier un tel conjoint à sa juste valeur ? Porter un masque pour se donner une apparence est dangereux et inutile. C’est pourquoi, soit il faut être plus modeste dans votre attente. Autrement, ce qui serait bien sûr le meilleur, travailler à devenir digne de ce bonheur rêvé.
Coco Chanel disait à ce propos : « L’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur »
Avantage messieurs
Vivre pleinement le présent:
Beaucoup de gens seuls, découragés par l’attente de la rencontre qui s’éternise, ont du mal à se décentrer de leur objectif de vie de couple. Cet état d’abattement les amène à se replier sur eux-mêmes, à déprimer et ne favorise en rien la bonne rencontre. Accepter de vivre le moment présent, sans faire une fixation sur le projet de couple, peut être une manière de devenir attirant/te. C’est comme sortir de la salle d’attente, comme celle d’un cabinet médical, où l’on se sent paralysé et anxieux. C’est davantage vivre l’instant en profitant de la liberté qu’il nous offre. Votre qualité de vie en solo est une préparation et le gage de la qualité de votre future vie de couple :
Avantage messieurs
- Investissez ce temps dans l’approfondissement de vos relations amicales et sociales. Plus tard, occupé par la vie de famille, vous aurez beaucoup plus de difficultés à libérer du temps pour vos amis. Développer vos qualités relationnelles sera un atout pour votre future vie de couple.
- Mettez vos dons et vos compétences au service des autres. Les possibilités sont nombreuses dans les milieux associatif, humanitaire ou social. Vous rendre utile sera une source de joie et de bonheur.
- Prenez soin de vous: se permettre des activités de loisirs et de divertissements, c’est aussi veiller à son épanouissement personnel.
- Profitez de ce temps pour apprendre à vous connaître mieux (apprendre à s’aimer soi-même). Informez-vous davantage sur les différences entre les hommes et les femmes et les besoins de chacun. Enrichissez-vous des expériences d’autres familles.