Anne-Marie et Gilles témoignage de rencontre
On s’est connus sur un site de rencontre sérieux
Pour moi, confie Anne-Marie, c’est un coup de blues qui m’a conduit à ma première visite. Après plusieurs années de célibat, l’attente de rencontrer quelqu’un était devenue interminable… Tout en gardant la confiance en Dieu j’ai décidé de faire le premier pas. Il peut utiliser une grande diversité de moyens pour amener ses enfants vers les desseins qu’il a conçus pour eux.
Gilles était mon premier contact sur ce site de rencontre, On s’est connus sur un site de rencontre sérieux. Ce qui est une chose plutôt rare dans ce genre de recherche,e premier contact est resté le seul. Après un temps de relation nourrie, nous avons décidé d’unir nos vies par le mariage.
Cela nous a permis de commencer par partager les valeurs que nous avons en commun…
Pour Gilles, la situation était toute autre: père de deux enfants dont un préado, il était en difficulté, à l’approche de la cinquantaine, de rencontrer de nouvelles personnes. Quelques temps après le décès de son épouse, comment envisager cette deuxième partie de vie ? Fallait-il que fallait-il faire pour rechercher l’âme sœur ?
« J’ai pris un jour la décision de rechercher les services permettant la rencontre de célibataires sérieux car je n’envisageais pas d’autre possibilité que de rechercher une femme partageant mes valeurs. Je me suis inscrit sur le site qui me paraissait le plus proche de mes convictions et qui me donnait le plus d’informations sur les abonnées »
« Je suis entré en contact avec quelques personnes mais les échanges véritables tardaient à arriver, il y eut des contacts téléphoniques, des mails, quelques rendez-vous sur Skype mais aucune femme ne correspondait au projet de vie qui était le mien. Puis un jour l’idée s’est imposée de remplacer l’annonce traditionnelle par la simple publication de mes profondes convictions et projet de vie . Les nouveaux contacts qui ont suivi la parution de cette annonce ont rapidement pris une tournure plus fondée et une sélection se fit naturellement ».
Premiers messages
Les premiers échanges de courriers avec Anne-Marie ont été décisifs. La teneur de nos conversations m’a rapidement amené à cesser les autres contacts en cours pour approfondir notre relation… »
On s’est connus sur un site de rencontre sérieux
Je veux en profiter pour m’adresser à ceux qui se trouveraient dans pareille situation. Je souhaite leur dire simplement : « soyez vrais, posez votre cœur sur la table. Expliquez votre projet de vie n’ayez pas peur. Votre futur conjoint sera sensible avant tout à votre sincérité. Vivez le rôle de votre vie, pas un scénario bricolé, cela pourrait vous desservir ».